L'École des femmes : Agnès vraie ou fausse ingénue ?
Publié le 09/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : L'École des femmes : Agnès vraie ou fausse ingénue ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Liens utiles
- Dans une interview où il expliquait son désir de monter l'École des femmes et d'y jouer le rôle d'Arnolphe, le comédien et metteur en scène Marcel Maréchal déclarait : « Agnès est un plaidoyer vivant pour la femme ». En vous appuyant sur des éléments précis tirés du texte, vous expliquerez et éventuellement discuterez cette affirmation.
- Dans une interview où il expliquait son désir de monter l'École des femmes et d'y jouer le rôle d'Arnolphe, le comédien et metteur en scène Marcel Maréchal déclarait : « Agnès est un plaidoyer vivant pour la femme ». En vous appuyant sur des éléments précis tirés du texte, vous expliquerez et éventuellement discuterez cette affirmation. ?
- Imaginez un monologue dans lequel Agnès (de l'École des femmes) se plaint de sa condition.
- Imaginez le monologue d'Arnolphe qui, après le mariage d'Agnès et Horace, tire la leçon de l'École des femmes.
- Commentaire école des femmes