L'apologue est-il la forme d'argumentation la plus efficace pour faire adhérer autrui à ses thèses ?
Publié le 05/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : L'apologue est-il la forme d'argumentation la plus efficace pour faire adhérer autrui à ses thèses ?. Ce document contient 145 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Echange
I)
1-les fables peuvent être un bon moyen pour illustrer une politique ( avec les textes: le pouvoir des fables / les animaux et la peste )
2-les fables peuvent être un bon moyen pour se corriger soit même, se reconnaitre au travers de la fable et corriger son comportement
II)
1-Mauvaise interprétation des fables par les enfant
2-Mauvaise interprétation des fables dont la morale est implicite
III)
CONCLUSION
Liens utiles
- L'apologue constitue-t-il une forme d'argumentation efficace
- L'apologue constitue-t-il une forme d'argumentation efficace ?
- L'apologue, petit récit à visée morale, est une forme d'argumentation indirecte dont le but est de faire passer un message. Quel est, selon vous, l'intérêt d'argumenter à l'aide de récits imagés plutôt que de manière directe ?
- L'apologue constitue-t-il une forme d'argumentation efficace ?
- Pensez-vous que la fiction littéraire (mettant en scène des personnages imaginés, une histoire imaginaire) est plus efficace pour faire passer un message, une dénonciation, qu'une argumentation direct comme l'essai, le discours ou la lettre ouverte ?