L'AMOUR A TROIS
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
L'AMOUR A TROIS
Avant une certaine libéralisation de la cen¬sure en 1975, avant que les films dits « hard « puissent sortir sur les écrans, les interdits les plus importants concernaient le système pileux, les sexes en érection et l'amour à plu¬sieurs. De nombreux réalisateurs se sont lais¬sés prendre à ce dernier piège car, s'ils évi¬taient consciencieusement les deux premiers impératifs, ils hésitaient moins à présenter plusieurs personnes dans un même lit. Les textes étant très obscurs (l'amour à quatre ou six pouvait être admis mais il n'était pas question d'autoriser des scènes sexuelles comportant un nombre impair de partici¬pants), ces réalisateurs ou ces producteurs étaient contraints de couper de longues séquences afin que leurs films ne restent pas dans des tiroirs.
Quand est apparue la classification X, tout — ou presque — a été autorisé dans le domaine de la pornographie. On a alors vu proliférer les sexes masculins, les introduc¬tions vaginales, les fellations, l'intérieur des cuisses des femmes, le lesbianisme. Dans un second stade, sont apparus les éjaculations, les pénétrations anales et le sadisme. Ce n'est qu'un peu plus tard, curieusement, que les couples se sont « défaits « pour laisser la place à un troisième partenaire, homme ou femme selon le cas.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Le Jeu de l’Amour et du hasard- extrait de la scène 8 de l’acte III– récapitulatif de cours pour une analyse linéaire à l’oral
- Gérard Nerval "Choeur d'amour" analyse
- Cerveau et l'amour
- Comment Apollinaire évoque-t-il l'amour ?
- Lecture linéaire on ne badine pas avec l'amour alfred de musset