Databac

l'affiche rouge

Publié le 08/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : l'affiche rouge. Ce document contient 355 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Echange
1) Elle se compose de 10 résistants qui ont été contre la Collaboration entre l'Allemagne et la France.
2) Elle a été publiée le 21 février 1944.
3) Le réalisateur est
4) L'affiche doit convaincre les personnes de ne pas être résistant et encourage le délation. Cela accentue le fait avec le slogan : «  Des libérateurs ? ». Et la réponse «  La libération  par l'armée du crime » montre que ces hommes ne sont que des criminels. Les couleurs rouges ( symbole du sang et du communisme ), noires ( symbole de la mort ) et blanches et l'écriture en majuscule accentuent.
5) Les couleurs rouges, noires et les grosses lettres montrent l'agressivité.
6) C'est une question oratoire posée au public, elle a un but spécifique : faire de la propagande contre les résistants.
7) Ces couleurs sont très agressives et montrent bien la mort et le communisme.
8) Ce sont tous des étrangers, des résistants. Ils ont l'air inquiétants car ils ne regardent pas l'objectif, ils ont le regard hagard, les cheveux hirsutes. Avant d'avoir pris ces photos ils ont été sans doute torturés.
9) Il y a tout les crimes qu'ils ont fait. Elles mettent en avant que ces hommes sont forcément criminels et cherchent à défendre la France.
10) Cette flèche montre que ces hommes sont à l'origine des souffrances de la France. Elle attire le regard du spectateur.
11) Les photographies en bas sont des assassinats, des attentats et des arsenals. Ces photos mettent en avant que les résistants sont à cause de cela, la souffrance de la France. Elles sont censées provoquer des sentiments de colère contre ces résistants.
12) Les mots «  armée » et « crime » sont antithétiques car l'armée est au service de la paix et le crime contre la paix. Cette phrase doit choquer les personnes qui la lisent.
13) Le symbole de départ est encourager la délation et ne pas devenir résistant. Elle montre aussi que ces hommes ne sont que des criminels. Aujourd'hui la résistance est valorisée, les rôles sont inversés. Ces hommes sont considérés comme des
martyrs morts pour la France !

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles