Databac

Kutchlukpremière moitié du XIIIe siècle" Pressé de régner, maladroit "

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Kutchlukpremière moitié du XIIIe siècle" Pressé de régner, maladroit " Ce document contient 97 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Kutchluk première moitié du XIIIe siècle “ Pressé de régner, maladroit ” (René Grousset), ce fils de Tayang Khan quitte le pays naïman après son annexion par Gengis en 1204, s'allie avec Toqto, le chef irréductible des Merkit, puis se réfugie chez les Khitan Noirs : l'empereur Ye-liu Tche-lou-kou lui donne sa fille en mariage, et Kutchluk en profite pour le déposer et régner à sa place (1211).

Mais, sept ans plus tard, les armées de Gengis envahissent le pays : la population musulmane se soulève et chasse Kutchluk, qui finira par être tué sur les pentes du Pamir.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles