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KING KONG

Publié le 06/12/2021

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KING KONG

Réalisation et production

Scénario

D'après une idée de

Effets photographiques spéciaux

Directeur de la photographie

Musique

Effets sonores

Production

Distribution

Durée

INTERPRÉTATION

Ann Darow

Carl Denham

John Driscoll

Le capitaine Englehorn

Charles Weston

Le chef indigène

Le sorcier

Briggs

L'HISTOIRE

 

Une équipe de cinéastes, dirigée par Carl Denham, se rend en Malaisie à bord du bateau commandé par le capitaine En-glehorn, avec son second John Driscoll et la blonde Ann Darow, la vedette engagée spécialement pour le film. Il s'agit d'atteindre Skull Island, une île mystérieuse où des légendes feraient vivre un animal mons¬trueux, adoré par les indigènes comme un dieu, du nom de King Kong.


« KING KONG Réalisation et production Scénario . ... ........... .............. .... .........

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INTERPRÉTATION Ann Darow ... ......... ....... .... ..... ........ ....

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Carl Denham .... ...... ....... ............. .... ....

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John Driscoll .. ... ............ ... ... .... .... ... ...

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Le capitaine Englehorn .... ..... ..... ........ ......

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Charles Weston ........ ... ..... ........ ... .

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Le chef indigène ........ ... .... ...... .............

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Le sorcier ...... ...... ..

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Briggs .. ..... .... ................. ..... ... ........

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L'HISTOIRE Merian C.

COOPER et Er­ ne st B .

SCHOEDSACK (1933) James A.

GREELMAN et Ruth ROSE Merian C.

COOPER et Edgar WALLACE Willis O'BRIE N E ddie LINDEN, Vernon WAL­ KER et J.O .

TAYLOR Max STEINER Murray SPIVACK « R .K.O.

- Radio Pictures » Do fr a 100 minute s Fay WRAY Rob ert ARMSTRONG Bruce CABOT Frank REICHER Sam HARDY No ble JOHNSON Stève CLÉMENTO James FLA VIN Une équipe de cinéastes, dirigée par Carl Denham, se rend en Malaisie à bord du bateau commandé par le capitaine En­ g lehorn, avec son second John Dr iscoll et la blonde Ana Darow, la vedette engagée spécialement pour Je film.

Il s'agit d'atteindre Skull Island, une île mystérieu se où des légendes feraient vivre un animal mons­ trueux , adoré par les indigènes comme un dieu, du nom de King Kong.

préhistoriques.

A l'aide d'une bo mb e, Denham parvient à étourdir le singe.

Ina­ nimé , ce lui- ci est emmené à New York.

Là, enchaîné, il est exhibé dans le plus grand thé âtre de la ville.

Les explorateurs parviennent à débarquer sur l'île , mais les indigènes enlèvent Ann, la « femme aux cheveux d'or» pour être la «fiancée » de King Kong.

Au moment où ses compagnons arrivent pour la délivrer, un singe gigantesque saisit la jeune fille et disparaît dans la forêt.

Denham et ses hommes se lancent à la poursuite de King Kong et doivent affronter des animaux Mai s le soir de la première représentat ion, King Kong brise ses fers, s'empa re à nou­ vea u d'Ann et, après avoir semé la panique dans la ville, balayant l es automo biles et renversant les voitures du métro aérien, il se réfugie au sommet de l'« Empire State Building ».

Alertés, la police et les pompiers ne peu­ vent déloger le s inge et l 'on doit faire a ppel à une escadrille d'avions de chasse pour l'abattre.

Après avoir posé Ann sur une cor ­ niche, King Kong se prépare à la défense mai s, cri blé de rafales de mitrailleuses, tour­ noyant dans l'air, il s'a bat sur le so l.

LA PETITE IIlSTOIRE "' Pour ce film , toutes les tec hniqu es les plus modernes de l'époque furent utilis ées.

JI fallut plus d'u n an de tournage et un budg et de sept cent cinquan te mill e do llar s (so mm e considérab le pour le début d es années trent e).

taill es diff é re ntes furent construites, ainsi :§ qu'une tête, une main et un pied géants, pour .3 le tournag e de certains gros plans.

Q; Précisons que jamais KING KONG ne fut incarné par un homme dans une peau de singe, pour cela une série de maquettes articulées de Le succès mondial de KING KONG suscita ~ une suite, LE FILS DE KING KONG (1933 ~ -Ernest B.

SCHOEDSACK) ainsi que .§ MONSIEUR JOE (1949 -Ernest B.

"' SCHOEDSACK).

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