Databac

Kao Tsong628-683Fils de T'ai Tsong à qui il succède en 650 comme troisième empereur de la dynastie T'ang.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Kao Tsong628-683Fils de T'ai Tsong à qui il succède en 650 comme troisième empereur de la dynastie T'ang. Ce document contient 132 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Kao Tsong 628-683 Fils de T'ai Tsong à qui il succède en 650 comme troisième empereur de la dynastie T'ang. De caractère bienveillant et appliqué, quoique faible, il protégea toutes les religions en Chine.

Au début de son règne et grâce aux vétérans de son père, l'expansion continua : de 660 à 668, toute la péninsule coréenne entre dans l'orbite de la Chine, et il contrôle les tribus turques occidentales.

Puis la situation changea : les Turcs se révoltèrent définitivement, les Tibétains ravirent aux Chinois les garnisons du bassin du Tarim et le khanat des Turcs orientaux (Mongolie) se reconstitua.

À partir de 660, le pouvoir fut, en fait, exercé par Wou Tsö-tien, concubine de Kao-Tsong, élevée au rang d'impératrice.

Le faible empereur ne réagit pas et mourut en 683, peut-être empoisonné par elle.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles