Kant: L'espace et le temps, « formes a priori de la sensibilité»
Publié le 18/06/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Kant: L'espace et le temps, « formes a priori de la sensibilité». Ce document contient 2523 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.
« ...»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- ESPACE-TEMPS
- Dans Le Temps des Assassins, Henry Miller écrit : ce que Rimbaud, le poète désirait c'était de voir disparaître les anciennes formes, aussi bien dans la vie qu'en littérature. Vous apprécierez cette formule en l'appliquant à poésie.
- La littérature doit donc être lue et étudiée, soutient Antoine Compagnon, parce qu'elle offre un moyen - certains diront même le seul - de préserver et de transmettre l'expérience des autres, ceux qui sont éloignés de nous dans l'espace et dans le temps ou qui diffèrent de nous par les conditions de leur vie. » (La littérature, pour quoi faire ? p. 63). Qu'en pensez-vous ?
- Littérature et cinéma : espace et temps
- L'emploi des temps(On se sert de l'exercice sur le petit bonhomme)Formes erronées :Formes justes :Viver : Imparfait ou P.