Databac

Kanaks - anthropologie.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Kanaks - anthropologie. Ce document contient 123 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« Kanaks - anthropologie. Kanaks , peuple mélanésien de la Nouvelle-Calédonie. Appelés autrefois « Canaques », un terme utilisé de manière péjorative, ces premiers habitants de la Nouvelle-Calédonie revendiquèrent celui de Kanaks en même tempsque l'indépendance de la « Kanakie » au seuil des années 1980. Majoritaires dans la partie nord et dans les îles (Uvéa, Lifu, Maré), les Kanaks vivent en tribus et leurs rapports sociaux sont régis par des coutumes.

La terre (le « sang desmorts ») est un bien communautaire inaliénable où ils cultivent l'igname et le taro, bases de leur alimentation.

Les relations de parenté (mariage par cousins croisés) sontstrictement observées ainsi que les traditions, bien que les populations soient christianisées. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.

Tous droits réservés.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles