Jules Hardouin-Mansart Fils d'un artiste peintre et descendant du sculpteur Germain Pilon,Hardouin-Mansart fut l'élève de Libéral Bruant et de son oncle FrançoisMansart, qui n'avait aucune admiration pour lui.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jules Hardouin-Mansart Fils d'un artiste peintre et descendant du sculpteur Germain Pilon,Hardouin-Mansart fut l'élève de Libéral Bruant et de son oncle FrançoisMansart, qui n'avait aucune admiration pour lui. Ce document contient 240 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Jules Hardouin-Mansart. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- BOFFRAND, Germain (1667-1754)Architecte et décorateur, élève de Hardouin-Mansart, il intègre le style rocaille à l'architecture classique, en particulier au château de Lunéville et à Paris : hôtels d'Amelot de Gournay, de Torcy, de Soubise.
- MANSART, François (1598-1666)Fils d'un charpentier du roi, formé auprès de Salomon de Brosse, il incarne en sa personne la promotion sociale de l'architecte, à ce point qu'il transmettra son nom à son petit-neveu (Jules Hardouin-Mansart).
- Antonio Canal, dit Canaletto1697-1768Né et mort à Venise, fils d'un peintre de décors, élève de Carlevaris.
- Jules Hardouin-Mansart par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris En choisissant de porter le nom de François Mansart, Jules Hardouin nedédaignait pas une caution.
- Constantin Meunier1831-1905Né à Etterbeek, mort à Bruxelles sculpteur, peintre, dessinateur, aquafortiste ; élève del'Académie de Bruxelles et de Ch.