Juan Carreno De Miranda1614-1685Né à Avilès, mort à Madrid; il peignit des fresques à Madrid et à Tolède; à la mort deVélasquez, fut nommé peintre du Roi, ensuite peintre de la Chambre.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
Juan Carreno De Miranda
1614-1685
Né à Avilès, mort à Madrid; il peignit des fresques à Madrid et à Tolède; à la mort de
Vélasquez, fut nommé peintre du Roi, ensuite peintre de la Chambre.
Il fit de nombreux
tableaux religieux, influencés par Van Dyck, de beaux portraits réalistes proches de
Vélasquez.
Au Prado: Portrait de Charles II, Portrait de la reine mère..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- PHILIPPE VI DE VALOIS (1293-22 août 1350) Roi de France (1328-1350) Fils de Charles de France, comte de Valois, neveu de Philippe IV le Bel,Philippe de Valois est nommé régent à la mort de Charles IV le Bel, le 1er février 1328.
- Carle Van Loo1705-1765D'une dynastie de peintres d'origine hollandaise, frère de Jean-Baptiste, père deLouis-Michel et d'Amédée, né à Nice, mort à Paris ; premier peintre du Roi, il connut unevogue immense.
- Portrait du cardinal Luis Maria de BourbonPeintre à la Cour, peintre du roi, peintre de la Chambre du roi et enfin premierpeintre de la Chambre, Goya exécute toute sa carrière durant de très nombreuxportraits de la famille royale d'Espagne.
- Dom juan, l'ile des esclaves, ubu roi, la cantatrice chauve, andromaque, phedre, antigone, les bonnes.
- 1252 Mort de Blanche de CastilleLa mère du roi s'éteint, épuisée par les épreuves successives : la mort deson fils Robert d'Artois, la défaite de Mansourah et la captivité de LouisIX.