JOUVENET, Jean-Baptiste (1644-1717)Peintre, il se consacre surtout à la peinture religieuse dont il devient le plus grand spécialiste français.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : JOUVENET, Jean-Baptiste (1644-1717)Peintre, il se consacre surtout à la peinture religieuse dont il devient le plus grand spécialiste français. Ce document contient 37 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
JOUVENET, Jean-Baptiste (1644-1717)
Peintre, il se consacre surtout à la peinture religieuse dont il devient le plus
grand spécialiste français.
Il peint aussi quelques toiles mythologiques pour le
Grand Trianon : Zéphyre et Flore et Apollon et Thétys ..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- CHARDIN, Jean-Baptiste Siméon(2 novembre 1699-6 décembre 1779)PeintreDeux de ses tableaux, La Raie et Le Dressoir, valent à Chardin d'êtreadmis à l'Académie royale de peinture et de sculpture, le 25 septembre1728, en tant que " peintre dans le talent des animaux et des fruits ".
- CHARDIN, Jean-Baptiste Siméon (2 novembre 1699-6 décembre 1779) Peintre Deux de ses tableaux, La Raie et Le Dressoir, valent à Chardin d'être admis à l'Académie royale de peinture et de sculpture, le 25 septembre 1728, en tant que " peintre dans le talent des animaux et des fruits ".
- PEINTURE: Jean-Baptiste Chardin (1699-1779)
- Dans son essai critique Sur Racine, Roland Barthes qualifie Bérénice de « tragédie de l'aphasie » ; Jean Starobinski, quant à lui, souligne « que dans le théâtre français classique, et singulièrement chez Racine, les gestes tendent à disparaître au profit du langage, il faut ajouter au profit du regard. Les scènes chez Racine sont des « entrevues ». Les personnes du drame se parlent et s'entre-regardent mais les regards échangés ont valeur d'étreinte et de blessure... Ils troublent les
- PEINTURE: Jean-Baptiste Carpeaux (1827 - 1875)