Databac

Journées de septembreLes journées des 4 et 5 septembre 1793, la tension monte à Paris àl'issue de la reddition de Toulon aux Anglais et aux difficultésd'approvisionnement qui affament les Parisiens.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Journées de septembreLes journées des 4 et 5 septembre 1793, la tension monte à Paris àl'issue de la reddition de Toulon aux Anglais et aux difficultésd'approvisionnement qui affament les Parisiens. Ce document contient 72 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Journées de septembre Les journées des 4 et 5 septembre 1793, la tension monte à Paris à l'issue de la reddition de Toulon aux Anglais et aux difficultés d'approvisionnement qui affament les Parisiens.

Les sans-culottes prennent d'assaut des rues de la capitale au cri de : “ Guerre aux tyrans ! Guerre aux aristocrates ! Guerre aux accapareurs ! ”.

A cette agitation populaire, la Convention rétorque par la politique de la Terreur.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles