Databac

Joséphine de Beauharnais1762-1845Venue de sa Martinique natale, Marie-Josèphe Tascher de la Pagerie épousa le vicomte deBeauharnais et ne put le sauver de l'échafaud.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Joséphine de Beauharnais1762-1845Venue de sa Martinique natale, Marie-Josèphe Tascher de la Pagerie épousa le vicomte deBeauharnais et ne put le sauver de l'échafaud. Ce document contient 67 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Joséphine de Beauharnais 1762-1845 Venue de sa Martinique natale, Marie-Josèphe Tascher de la Pagerie épousa le vicomte de Beauharnais et ne put le sauver de l’échafaud.

Elle eut deux enfants : Eugène et Hortense. En 1796, elle épousa Bonaparte, devint impératrice des Français en 1804, ranima la vie de cour, le goût des fêtes et du luxe.

Divorcée, elle vécut à la Malmaison ; elle fut enterrée à Rueil.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles