Joseph Conrad par Raymond Las VergnasProfesseur à la Sorbonne Le premier roman de Joseph Conrad, la Folie-Almayer (1895), porte enépigraphe une citation d'Amiel : " Qui de nous n'a eu sa Terre Promise, sonjour d'extase et sa fin en exil ?
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Joseph Conrad par Raymond Las VergnasProfesseur à la Sorbonne Le premier roman de Joseph Conrad, la Folie-Almayer (1895), porte enépigraphe une citation d'Amiel : " Qui de nous n'a eu sa Terre Promise, sonjour d'extase et sa fin en exil ? Ce document contient 1148 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Joseph Conrad. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- L'oeuvre de Conrad CONTES ET RÉCITSLE MATELOT NOIR (1886)LA FOLIE-ALMAYER (1895)UN
- Joseph Conrad Joseph Conrad fut initié à la littérature anglaise par son père, poètepolonais en exil.
- Analyse linéaire - Bel-Ami: Annonce la fin du roman, le début de l’excipit
- Commentez la citation suivante du Père Goriot : « Il [Rastignac] voyait le monde comme un océan de boue dans lequel un homme se plongeait jusqu'au cou, s'il y trempait le pied. » Vous identifierez la figure de style employée dans cette phrase et, à l'aide de quelques exemples précis, vous montrerez qu'elle résume la vision de la société donnée dans le roman.
- Commentez cette citation d'Albert Camus : Un roman est un exercice de l'intelligence au service d'une sensibilité.