JOLIVET, André (1905-1974)Compositeur, il excelle dans les recherches mélodiques et rythmiques qui sont souvent audacieuses, à l'exemple du Concerto pour piano et orchestre et de La Vérité de Jeanne.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : JOLIVET, André (1905-1974)Compositeur, il excelle dans les recherches mélodiques et rythmiques qui sont souvent audacieuses, à l'exemple du Concerto pour piano et orchestre et de La Vérité de Jeanne. Ce document contient 30 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« JOLIVET, André (1905-1974) Compositeur, il excelle dans les recherches mélodiques et rythmiques qui sont souvent audacieuses, à l'exemple du Concerto pour piano et orchestre et de La Vérité de Jeanne .. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- FRANCK, César (1822-1890)Compositeur, il est l'auteur de La Symphonie en ré mineur et des Variations symphoniques pour piano et orchestre, qui sont les deux grandes ?
- Dans un entretien accordé à André Warnod (Le Figaro , 11 mai 1937), Giraudoux déclara à propos d'Electre : «Je montre la lutte que mène une jeune fille pour la découverte d'un énorme crime. C'est si vous voulez une pièce policière ; mais considérée non du point de vue du détective, mais du point de vue du juge. L'action se déroule en une nuit, en douze heures. Au matin, la vérité est découverte.» Partagez vous ce point de vue ?
- Les écrivains français ont toujours eu le goût des écoles. Toujours ils ont aimé à se regrouper autour d'un terme abstrait: classicisme, romantisme, réalisme, naturalisme, symbolisme, existentialisme. A la vérité, les frontières de ces concepts sont confuses. Les grands écrivains ne sont jamais les prisonniers d'une doctrine, même lorsqu'ils en sont les parrains. Leur puissance de création fait éclater les cadres. Vous commenterez ces lignes d'André Maurois ?
- Bazin, André Chabrol, Claude Demy, Jacques Deneuve, Catherine Etaix, Pierre Moreau, Jeanne Resnais, Alain
- L'oeuvre de Liszt L'oeuvre de Liszt comporte essentiellement vingt-cinq Partitions d'orchestre, plus decent oeuvres originales pour le Piano (sans compter d'innombrables transcriptionsd'oeuvres célèbres : Fantaisies, Paraphrases, Réminiscences, Variations, etc.