John Millington Synge par Marcel Herrand C'est à Lugné-Poe, directeur du Théâtre de l'OEuvre, que l'on doit larévélation en France de John Millington Synge.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : John Millington Synge par Marcel Herrand C'est à Lugné-Poe, directeur du Théâtre de l'OEuvre, que l'on doit larévélation en France de John Millington Synge. Ce document contient 955 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« John Millington Synge. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- John Millington Synge Synge naquit à Rathfarnham et fit ses études au Trinity College de Dublin.
- John Millington Synge
- Dans Pourquoi je fais du théâtre, A. Camus donne de l'art cette définition : « Non pas le réel tout seul, ni l'imagination toute seule, mais l'imagination à partir du réel ». Que pensez-vous de ce point de vue concernant les relations entre l'oeuvre d'art et le réel ? Vous répondrez en vous appuyant sur des exemples précis.
- Que vous inspirent ces remarques d'un directeur de troupe : « Notre volonté est de mettre en scène la société, la présenter et provoquer vis à vis d'elle des regards critiques. C'est une fonction du théâtre. Elle n'est pas nouvelle. Mais dans le même temps, le théâtre doit être le lieu où se libèrent les forces de l'imagination, où s'organise le rêve. Ces deux fonctions ne sont-elles pas contradictoires. » ?
- Questions sur Dom Juan : pourquoi Molière a-t-il choisi ce titre ? De quelle manière a-t-il définit son oeuvre ? Et est-ce qu'il semble respecter les règles du théâtre classique ?