John Lawrence1811-1879Lawrence entra à la Compagnie des Indes orientales en 1830, nommé vice-roi trente-quatreans plus tard, il poursuivit une politique de paix et de progrès économique empreinte depaternalisme.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : John Lawrence1811-1879Lawrence entra à la Compagnie des Indes orientales en 1830, nommé vice-roi trente-quatreans plus tard, il poursuivit une politique de paix et de progrès économique empreinte depaternalisme. Ce document contient 47 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
«
John Lawrence
1811-1879
Lawrence entra à la Compagnie des Indes orientales en 1830, nommé vice-roi trente-quatre
ans plus tard, il poursuivit une politique de paix et de progrès économique empreinte de
paternalisme.
Il mit inlassablement au point des projets d'amélioration de l'hygiène,
d'irrigation et de constructions ferrroviaires..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- John Ross1777-1856Il entra jeune dans la marine, passa au service de la Compagnie des Indes, prit part auxguerres du temps et fut blessé treize fois.
- Pondichéry ou Pondicherry, territoire de l'Union indienne, unité administrative à statut spécial qui groupe quatre des anciens comptoirs français fondés au XVII e siècle et administrés par la Compagnie des Indes orientales.
- République tchèque (2005-2006): Entre progrès économique et incertitude politique
- République tchèque (2005-2006): Entre progrès économique et incertitude politique
- John, comte de Salisburyvers 1350-1400Un des conseillers les plus écoutés à la cour d'Angleterre prit une part importante auxnégociations de paix avec la France et au mariage du roi Richard II avec Isabelle de France,âgée alors de sept ans.