John Langshaw Austin1911-1960Philosophe anglais, professeur à Oxford, il publia très peu durant sa vie.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : John Langshaw Austin1911-1960Philosophe anglais, professeur à Oxford, il publia très peu durant sa vie. Ce document contient 48 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
«
John Langshaw Austin
1911-1960
Philosophe anglais, professeur à Oxford, il publia très peu durant sa vie.
Ayant introduit la
notion d’énoncés performatifs, il la développe dans How to do things with words (1962) en une
théorie générale des actes du langage. Philosophical Papers (1961), Sense and sensibilia (1962)..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- John Ronald Reuel Tolkien1892-1973Ancien professeur de littérature médiévale à l'université d'Oxford, il publia The Hobbit en1937.
- Richard Harené en 1919Philosophe anglais, professeur à Oxford, Richard Hare est un défenseur du prescriptivismeen morale : tout jugement moral a pour signification ultime un impératif moral (et nonl'expression d'un sentiment moral) et ainsi est en son essence universalisable.
- Michael Dummettné en 1925Logicien et épistémologue anglais, professeur à Oxford, il se spécialise dans l'étude de Fregeet de l'intuitionnisme, sur lequel il tente de fonder une théorie générale de la signification.
- « Beaucoup de jeunes ne considèrent plus le travail comme une activité capable d'absorber toute l'attention et toute la personne. L'activité professionnelle n'est plus l'unique souci et l'unique centre d'intérêt. Elle n'est plus que l'un des nombreux aspects de la vie. N'ayant qu'une signification partielle, elle devient de plus en plus un simple moyen de parvenir à d'autres fins, une façon de gagner un peu d'argent pour accomplir ce que l'on désire vraiment : ce n'est plus par le tra
- Anglais John Ford