Databac

John Douglas Cockroft1897-1967Cockroft et Walton, élèves de Rutherford, au Cavendish Laboratory, furent les premiers en1932, à utiliser des projectiles artificiellement accélérés pour les bombardements atomiques.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : John Douglas Cockroft1897-1967Cockroft et Walton, élèves de Rutherford, au Cavendish Laboratory, furent les premiers en1932, à utiliser des projectiles artificiellement accélérés pour les bombardements atomiques. Ce document contient 108 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« John Douglas Cockroft 1897-1967 Cockroft et Walton, élèves de Rutherford, au Cavendish Laboratory, furent les premiers en 1932, à utiliser des projectiles artificiellement accélérés pour les bombardements atomiques. Ils produisirent des protons en ionisant des atomes d'hydrogène par des décharges électriques et les accélérèrent par une différence de potentiel de plusieurs centaines de milliers de volts.

De nombreuses désintégrations furent ainsi observées ; en particulier l'action des protons sur le Lithium peut s'effectuer même lorsque les protons ont une énergie de quelques dizaines de milliers d'électrons-volts : cette réaction est une de celles qui peuvent être envisagées dans la libération de l'énergie nucléaire à partir d'éléments légers (bombe à hydrogène).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles