John Crome1768-1821Né à Norwich ; d'abord apprenti chez un peintre d'enseignes, il subit seulement l'influencedes Hollandais et des Flamands fut le fondateur de l'école de paysage de Norwich.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : John Crome1768-1821Né à Norwich ; d'abord apprenti chez un peintre d'enseignes, il subit seulement l'influencedes Hollandais et des Flamands fut le fondateur de l'école de paysage de Norwich. Ce document contient 36 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« John Crome 1768-1821 Né à Norwich ; d'abord apprenti chez un peintre d'enseignes, il subit seulement l'influence des Hollandais et des Flamands fut le fondateur de l'école de paysage de Norwich. Plusieurs œ uvres au Musée de Norwich.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Étienne Langtonvers 1150-1228Cardinal du titre de Saint-Chrysogone, Étienne Langton fut nommé archevêque deCanterbury par Innocent III en 1207, de préférence à John Grey, évêque de Norwich, que leroi Jean avait choisi.
- Francesco Provenzale1610-1704Le veritable fondateur de l'école napolitaine, fut de 1669
- Jean-Martin Charcot par Jean Lhermittede l'Académie de médecine, Paris Incontestablement Charcot fut le maître de l'école de la Salpêtrière, et il ledemeure pour l'histoire ; mais si la place royale lui revient, ce serait erreurde croire qu'il en fut, comme on l'a écrit, le fondateur.
- Jean-Baptiste Dumas1800-1884Né à Alès, chimiste, étudia à Genève, fondateur de l'École Centrale des Arts et Manufactures.
- Georges Seurat Parisien de naissance, Georges Seurat suivit l'enseignement classique d'unancien élève d'Ingres, le peintre Henri Lehmann, à l'école des Beaux-Arts.