Johann Joachim Winckelmann
Publié le 09/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Johann Joachim Winckelmann. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Johann Joachim Winckelmann 1717-1768 Fils d'un pauvre cordonnier, il réussit malgré la misère à faire des études classiques complètes. Une véritable passion pour l'Antiquité le possède, son Histoire de l'art antique est d'une importance capitale dans la genèse du classicisme allemand.
Johann Joachim Winckelmann 1717-1768 Fils d'un pauvre cordonnier, il réussit malgré la misère à faire des études classiques complètes. Une véritable passion pour l'Antiquité le possède, son Histoire de l'art antique est d'une importance capitale dans la genèse du classicisme allemand.
«
Johann Joachim Winckelmann1717-1768
Fils d'un pauvre cordonnier, il réussit malgré la misère à faire des études classiques complètes.
Une véritable passionpour l'Antiquité le possède, son Histoire de l'art antique est d'une importance capitale dans la genèse du classicismeallemand..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Johann Joachim Winckelmann (1717-1768)
- Joachim DU BELLAY, Les Antiquités de Rome, « Telle que dans son char la Bérécynthienne ».
- Joachim Du Bellay, « Esprit royal, qui prends de lumière éternelle »
- Joachim Du Bellay, L'Olive, « Déjà la nuit en son parc amassait ».
- Un éditeur s'apprête à publier une sélection de poèmes des Regrets de Joachim de Bellay à destination des élèves de lycée et il vous demande de rédiger une préface de 60 lignes qui présente les circonstances de l'écriture du recueil ; la composition des poèmes et du recueil, la tonalité et la construction des poèmes choisis et la conception de la poésie qu'a la poète.