JODELLE, Etienne (1532-1573)Poète, il est membre de la Pléiade.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : JODELLE, Etienne (1532-1573)Poète, il est membre de la Pléiade. Ce document contient 28 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
JODELLE, Etienne (1532-1573)
Poète, il est membre de la Pléiade.
Sa tragédie Cléopâtre captive marque le
point de départ d’une forme dramatique nouvelle, d’où sort la tragédie classique..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- BELLEAU, Rémy (1528-1577)Poète, membre de la Pléiade, il est l'auteur de poésies élégantes dans le goût pastoral : La Bergerie.
- Expliquez et discutez, si vous le jugez nécessaire, cette opinion de Vigny : « Le genre bâtard, c'était la tragédie faux antique de Racine. Le drame est vrai, puisque, dans une action tantôt comique, tantôt tragique, suivant les caractères, il finit avec tristesse comme la vie des hommes puissants de caractère, énergiques de passion. « Le drame n'a été appelé bâtard que parce qu'il n'est ni comédie ni tragédie, ni Démocrite rieur, ni Héraclite pleureur. Mais les vivants sont ainsi. Qui
- Expliquez et discutez, si vous le jugez nécessaire, cette opinion de Vigny : « Le genre bâtard, c'était la tragédie faux antique de Racine. Le drame est vrai, puisque, dans une action tantôt comique, tantôt tragique, suivant les caractères, il finit avec tristesse comme la vie des hommes puissants de caractère, énergiques de passion. « Le drame n'a été appelé bâtard que parce qu'il n'est ni comédie ni tragédie, ni Démocrite rieur, ni Heraclite pleureur. Mais les vivants sont ainsi. Qui
- BELLAY, Joachim du (1522-1560)Poète, ami et collaborateur de Ronsard, il rédige le manifeste de la Pléiade, Défense et illustration de la langue française.
- BAïF, Jean-Antoine de (1532-1589)Poète, il est l'auteur des Amours de Méline.