Jerold Katzné en 1932Linguiste et philosophe américain, collaborateur de Chomsky, il a montré la nécessitéd'intégrer un niveau sémantique dans la grammaire générative.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jerold Katzné en 1932Linguiste et philosophe américain, collaborateur de Chomsky, il a montré la nécessitéd'intégrer un niveau sémantique dans la grammaire générative. Ce document contient 37 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Jerold Katz né en 1932 Linguiste et philosophe américain, collaborateur de Chomsky, il a montré la nécessité d’intégrer un niveau sémantique dans la grammaire générative. An Integrated Theory of linguistic descriptions (1964), The Philosophy of language (1966).. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Noam Chomskyné en 1928Élève de Harris, Chomsky est le linguiste américain qui a le plus influencé sa discipline dansla seconde moitié du XXe siècle.
- Saul Kripkené en 1940Philosophe américain, il a développé la sémantique des mondes possibles pour la logiquemodale, et en a donné une interprétation ontologique, fondée sur la notion d'identité d'unindividu dans tous les mondes possibles.
- LA QUESTION DE GRAMMAIRE L’interrogation
- Sémantique: “La référence en linguistique“
- lecture linéaire candide ou l'optimisme: l’idée du philosophe allemand Leibniz, selon laquelle tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible