Databac

Jeannine Verdès-Leroux, Le travail social, Les éditions de Minuit

Publié le 11/11/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jeannine Verdès-Leroux, Le travail social, Les éditions de Minuit. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Fiches de lecture.

« Jeannine verdès-leroux, Le travail social.

Ph Lahsene Jeannine Verdès-Leroux sociologue et docteur d'Etat en histoire , , française née en 1940 .

Elle est directrice de recherche au CNRS ( CEVIPOF ) Le Centre de recherches politiques de Sciences Po (anciennement Centre d'études de la vie politique française, l' acronyme CEVIPOF étant toujours employé malgré le changement de dénomination en 2003 est une unité mixte de recherche sous la tutelle de l' IEP de Paris (Sciences Po) et du CNRS .

Elle travaille d'abord aux côtés de Pierre Bourdieu , avant de s'en distancier par la suite.

Spécialiste de sociologie politique , elle s'est intéressée notamment aux modalités de l'engagement politique autant chez les communistes français que chez les écrivains d' extrême droite de l'entre-deux guerres. Le travail social Jeannine Verdès-Leroux, Le travail social, Les éditions de Minuit, collection Le sens commun dirigée par Pierre Bourdieu, 1975, 260 pages.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles