Jean Racine par Jean-Louis Barrault Mon Dieu, quelle guerre cruelle !
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jean Racine par Jean-Louis Barrault Mon Dieu, quelle guerre cruelle ! Ce document contient 2469 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Jean Racine. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Que pensez vous de cette fameuse phrase de Jean Louis Barrault: Le théâtre: le seul sérum trouvé par les hommes pour combattre l'angoisse.
- Louis-Jean CALVET La Guerre des langues et les politiques linguistiques
- Barrault, Jean-Louis Billetdoux, François Philipe, Gérard Vitez, Antoine
- BARRAULT, Jean-Louis (1910-1994)Acteur dès 1931 à l'Atelier Dullin, metteur en scène cinq ans plus tard, il mène une double carrière : au théâtre avec son épouse Madeleine Renaud, au cinéma avec les films de Carné, Renoir, Ophuls.
- « Le théâtre est le premier sérum que l'homme ait inventé pour se protéger de la maladie de l'angoisse. Jean-Louis Barrault, Nouvelles Réflexions sur le théâtre. Commentez cette citation.