Databac

Jean-Pierre Blanchard1753-1809Mécanicien et aéronaute, fils d'un menuisier des Andelys, a expérimenté en 1781 unhélicoptère mû à bras, dont il détermina la force ascensionnelle, et entreprit la constructiond'un vaisseau volant.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jean-Pierre Blanchard1753-1809Mécanicien et aéronaute, fils d'un menuisier des Andelys, a expérimenté en 1781 unhélicoptère mû à bras, dont il détermina la force ascensionnelle, et entreprit la constructiond'un vaisseau volant. Ce document contient 124 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Jean-Pierre Blanchard 1753-1809 Mécanicien et aéronaute, fils d'un menuisier des Andelys, a expérimenté en 1781 un hélicoptère mû à bras, dont il détermina la force ascensionnelle, et entreprit la construction d'un vaisseau volant.

Devenu aéronaute, il fut, en 1784, le premier à adjoindre a son ballon une hélice pour la propulsion et à jeter de la nacelle de ce vallon un parachute portant un animal, à Londres en 1785.

Il traversa le Pas-de-Calais en ballon, le 7 janvier, avec le Dr Jefferies et accomplit en 1793 la première ascension aux États-Unis.

Blanchard a construit des machines hydrauliques, une voiture mécanique et des maisons démontables en carton.

Il fut le premier à s'élever en ballon en Allemagne, Suisse, Belgique, aux Pays-Bas, en Pologne et Bohême.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles