Databac

Jean-Jacques Ampère (1800-1864) Fils du célèbre physicien et mathématicien.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jean-Jacques Ampère 1800-1864 Fils du célèbre physicien et mathématicien. Ce document contient 125 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Jean-Jacques Ampère 1800-1864 Fils du célèbre physicien et mathématicien.

Romantique et libéral, la variété de ses dons et une curiosité inlassable lui ont permis de marquer brillamment sa place en plusieurs domaines sans exceller en aucun.

Éperdu pour Mme Récamier d'un amour platonique qui dura autant qu'elle et qui le réduisit à jouer dans le monde le rôle un peu comique de chevalier servant, il a laissé néanmoins de nombreux ouvrages, Littérature et Voyages (1833), La Grèce, Rome et Dante (1848), l'Histoire romaine à Rome (1856), etc., où sont passés ses souvenirs et son expérience de professeur à la Sorbonne, au Collège de France (où il créa l'étude de la littérature comparée) et de touriste érudit en Scandinavie, Allemagne, Italie, Égypte et Amérique du Nord.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles