Jean Fautrier par André Verdet Jean Fautrier : un des plus téméraires inventeurs dans l'évolution des artsdans la première moitié du XXe siècle.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jean Fautrier par André Verdet Jean Fautrier : un des plus téméraires inventeurs dans l'évolution des artsdans la première moitié du XXe siècle. Ce document contient 1093 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Jean Fautrier. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Le XXe siècle réintroduit les mythes dans le théâtre. Jean Cocteau choisit de réécrire le mythe d'Oedipe dans une tragédie moderne : La Machine Infernale. Quel est l'intérêt d'actualiser le mythe et la tragédie à l'époque contemporaine ?
- Littérature d'Afrique Noire par Lamine DiakhatéDakar La première moitié du XXe siècle aura été celle des mutations intégrales.
- Claude Lévi-Straussné en 1908Un des plus importants anthropologue français de la seconde moitié du XXe siècle.
- Noam Chomskyné en 1928Élève de Harris, Chomsky est le linguiste américain qui a le plus influencé sa discipline dansla seconde moitié du XXe siècle.
- Léon Brunschvicg1869-1944Par l'ampleur de sa pensée et la fécondité de son enseignement, Léon Brunschvicg est l'undes philosophes les plus importants de la première moitié du Xxe siècle.