Jean de Rotrou
Publié le 09/12/2021
Extrait du document
Jean de Rotrou 1609-1650 II fit partie du groupe des cinq auteurs du Cardinal. Lieutenant-criminel à Dreux, il regagna délibérément son poste pendant une épidémie, et en mourut. Il a beaucoup écrit, et de tant de tragédies et de comédies de cet homme que Corneille, son aîné, se plaisait à appeler "mon père", subsistent les Sosies (1636), qui imposent la comparaison avec l'Amphitryon de Molière, Saint-Genest (1646), qui rappelle Polyeucte ; Venceslas (1647), qui est sans doute son chef-d'œuvre ; et Cosroës (1649), dont "l'exposition" a été longtemps vantée dans les traités d'art dramatique.
«
Jean de Rotrou1609-1650
II fit partie du groupe des cinq auteurs du Cardinal.
Lieutenant-criminel à Dreux, il regagna délibérément son postependant une épidémie, et en mourut.
Il a beaucoup écrit, et de tant de tragédies et de comédies de cet homme queCorneille, son aîné, se plaisait à appeler "mon père", subsistent les Sosies (1636), qui imposent la comparaison avecl'Amphitryon de Molière, Saint-Genest (1646), qui rappelle Polyeucte ; Venceslas (1647), qui est sans doute sonchef-d'œuvre ; et Cosroës (1649), dont "l'exposition" a été longtemps vantée dans les traités d'art dramatique..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- commentaire de texte Antigone de Jean Rotrou: scène 5 de l’acte II
- Jean de ROTROU
- Le Véritable Saint Genest de Jean de ROTROU (Résumé & Analyse)
- Préparation à l’oral du baccalauréat de français Analyse linéaire n°4 - Jean-Luc Lagarce, Juste la fin du monde, 1990 (épilogue)
- [Ne pas prendre pour naturelles des inégalités sociales] Jean-Jacques ROUSSEAU