Databac

Jean de La FontaineLa Montagne qui accoucheUne Montagne en mal d'enfantJettoit une clameur si haute,Que chacun au bruit accourantCrût qu'elle accoucheroit, sans faute,D'une Cité plus grosse que Paris ;Elle accoucha d'une Souris.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jean de La FontaineLa Montagne qui accoucheUne Montagne en mal d'enfantJettoit une clameur si haute,Que chacun au bruit accourantCrût qu'elle accoucheroit, sans faute,D'une Cité plus grosse que Paris ;Elle accoucha d'une Souris. Ce document contient 83 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Jean de La Fontaine La Montagne qui accouche Une Montagne en mal d'enfant Jettoit une clameur si haute, Que chacun au bruit accourant Crût qu'elle accoucheroit, sans faute, D'une Cité plus grosse que Paris ; Elle accoucha d'une Souris. Quand je songe à cette Fable, Dont le recit est menteur Et le sens est veritable, Je me figure un Auteur, Qui dit ; Je chanteray la guerre Que firent les Titans au Maistre du tonnerre. C'est promettre beaucoup ; mais qu'en sort-il souvent ? Du vent.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles