Jean de La Fontaine par Marcel Arland Il ne semble pas que les temps soient à La Fontaine.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jean de La Fontaine par Marcel Arland Il ne semble pas que les temps soient à La Fontaine. Ce document contient 1308 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Jean de La Fontaine. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- ARLAND, Marcel (1899-1986)Prix Goncourt 1929 avec l'Ordre, il dirige la NRF de 1952 à 1977, d'abord avec Jean Paulhan, puis seul après sa mort.
- PAJOU, Augustin (1730-1809)Sculpteur, il exécute des statues des grands hommes de son temps, décore divers édifices et complète, dans la manière de Jean Goujon, La Fontaine des Innocents, à Paris.
- Les Fausses Confidences - Marcel Arland
- « Le journaliste s'occupe du temps qui passe, l'écrivain du temps qui dure. Le journaliste s'intéresse à l'urgent et l'écrivain à l'essentiel, et il est bien rare que l'urgent et l'essentiel se recoupent ». Commentez et discutez, en vous appuyant sur des exemples précis, ce propos de Jean d'Ormesson.
- Jean de LA FONTAINE (1621-1695) (Recueil : Les Fables) - Le Berger et son troupeau