Databac

Jean-Baptiste Bagazané en 1946Élève d'un collège catholique de Bujumbara, puis de l'École des cadres de Bruxelles admisà l'École militaire belge (section interarmes, 1966-1970) dont il sortira licencié des sciencessociales et militaires.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jean-Baptiste Bagazané en 1946Élève d'un collège catholique de Bujumbara, puis de l'École des cadres de Bruxelles admisà l'École militaire belge (section interarmes, 1966-1970) dont il sortira licencié des sciencessociales et militaires. Ce document contient 126 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Jean-Baptiste Bagaza né en 1946 Élève d'un collège catholique de Bujumbara, puis de l'École des cadres de Bruxelles admis à l'École militaire belge (section interarmes, 1966-1970) dont il sortira licencié des sciences sociales et militaires.

Élève de l'École militaire d'Arlon.

Il rentre au Burundi au 1971. Lieutenant-colonel, il renverse le colonel Michel Micombero (novembre 1976), crée un conseil révolutionnaire suprême qu'il préside, tout en étant chef d'état-major des forces armées et devient président de la République.

Sa présidence marque un répit dans les luttes ethniques, mais son dépôt en 1987 par le major Buyoya relance les massacres des Hutus au Burundi.

Les assassinats des différents présidents depuis ces dernières années a relancé la guerre entre les Hutus et les Tutsis, avivée par l'afflux de réfugiés Rwandais.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles