Jean Auguste Dominique Ingres par René HuygheProfesseur au Collège de France Si Delacroix passe pour le chef du romantisme français au XIXe siècle,Ingres est considéré comme celui du classicisme.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jean Auguste Dominique Ingres par René HuygheProfesseur au Collège de France Si Delacroix passe pour le chef du romantisme français au XIXe siècle,Ingres est considéré comme celui du classicisme. Ce document contient 2813 mots soit 6 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Jean Auguste Dominique Ingres. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Jean-Pierre Vernantné en 1914Helléniste français, professeur au Collège de France, il a étudié l'apparition de la rationalité etdes catégories de pensées grecques dans leur contexte économique et politique.
- INGRES, Jean Auguste Dominique (15 septembre 1780-14 janvier 1867) Peintre Formé à son arrivée à Paris en 1797 dans l'atelier de DavidF197, il obtient, en 1801, le premier grand prix de Rome.
- Jean-Baptiste Biot1774-1862Né à Paris, engagé en 1792, entré comme chef de brigade en 1794 à l'École Centrale desTravaux Publics, professeur de physique mathématique au Collège de France, d'astronomiepuis de physique à la Sorbonne.
- Jean Auguste Dominique Ingres Né à Montauban, Jean Auguste Dominique Ingres forma et développa sestalents de dessinateur et de musicien auprès de son père, un sculpteur etportraitiste de renom.
- FRAGONARD, Jean-Honoré (1732-1806)Peintre, il est considéré comme l'un des grands maîtres du XVIIIe siècle européen et le représentant d'un certain " esprit français ".