Jean Anouilh par Pierre-Aimé Touchard Le théâtre d'après la Libération est marqué
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jean Anouilh par Pierre-Aimé Touchard Le théâtre d'après la Libération est marqué Ce document contient 1238 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Jean Anouilh. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Le Théâtre français par Pierre-Aimé Touchard Après la Libération, les grands noms du théâtre français contemporaindemeuraient ceux de Claudel et de Giraudoux auxquels se joignait unnouveau venu, Henri de Montherlant.
- Pierre-Aimé Touchard écrivait dans une étude récente sur Molière : « l'auteur dramatique n'est auteur que parce qu'il est lui-même le théâtre d'un incessant conflit qu'il ne peut ni résoudre ni dépasser, et dont il essaye de se délivrer en l'objectivant, en le dépliant sous nos yeux. » Vous examinerez quelques exemples pour expliquer et au besoin discuter cette assertion.
- Samuel Beckett par Pierre-Aimé Touchard Quand parut Molloy, le premier roman de
- Heinrich von Kleist par Pierre André Bloch et Robert Koppde l'Université de Bâle Contemporain, ou presque, de Brentano, de Jean-Paul, de Novalis, deSchlegel, Kleist représente, avec Grillparzer, le théâtre romantiqueallemand dans tout son éclat, dans toute son exubérance.
- Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod : Cantique des quantiques (résumé et analyse)