Jacques Thomelin1640-1693Fut le maître du grand Couperin qui lui succéda
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jacques Thomelin1640-1693Fut le maître du grand Couperin qui lui succéda Ce document contient 50 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Jacques Thomelin 1640-1693 Fut le maître du grand Couperin qui lui succéda à la Chapelle royale, Thomelin avait été organiste de St-Germain des Prés en 1667, il succéda à Richard en 1669 à l'orgue de St-Jacques la Bouchaie ; organiste célèbre, ses œ uvres très appréciées de ses contemporains sont malheureusement perdues.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- MOLAY, Jacques de(vers 1243-19 mars 1314)Grand maître de l'ordre des TempliersLorsque Jacques de Molay devient grand maître de l'ordre desTempliers, celui-ci est depuis plus d'un siècle le plus riche qu'il y aitdans le royaume de France.
- MOLAY, Jacques de (vers 1243-19 mars 1314) Grand maître de l'ordre des TempliersK172 Lorsque Jacques de Molay devient grand maître de l'ordre des TempliersK172, celui-ci est depuis plus d'un siècle le plus riche qu'il y ait dans le royaume de France.
- J'y serais parvenu peut-être, si la brutalité de mon maître et la gêne excessive ne m'avaient rebuté du travail. Jean-Jacques Rousseau, les Confessions, ABU, la Bibliothèque universelle
- Un critique a vu dans Jacques le Fataliste et son maître le « roman de la toute-puissance de la fiction et conjointement celui de la démystification de cette puissance ». Vous illustrerez cette proposition et vous direz quel vous semble être le but de ce jeu avec la fiction.
- Jacques le fataliste et son maître - Diderot