J.J. ROUSSEAU, Du contrat social: Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître (commentaire)
Publié le 07/09/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : J.J. ROUSSEAU, Du contrat social: Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître (commentaire). Ce document contient 1023 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Littérature.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Rousseau: Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître
- Rousseau: « Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître s'il ne transforme sa force en droit et l'obéissance en devoir»
- Rousseau - Résumé et commentaire des livres I et II : le contrat social et la souveraineté
- Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître, s'il ne transforme sa force en droit, et l'obéissance en devoir. […] La force est une puissance physique; je ne vois point quelle moralité peut résulter de ses effets. Céder à la force est un acte de nécessité, non de volonté ; c'est tout au plus un acte de prudence. En quel sens pourra-ce être un devoir? " > Jean-Jacques Rousseau. Commentez cette citation.
- Explication chapitre 8 contrat social rousseau