IVAN MOSJOUKINE
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : IVAN MOSJOUKINE. Ce document contient 880 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma
Le succès persistant qu'il obtint en Russie d'abord, dans l'Europe entière ensuite l'apparente à un Rudolph Valentino. Sa carrière tronquée, brisée par le parlant, rappelle celle de John Gilbert. Mosjoukine reste aujourd'hui un nom dans l'histoire du cinéma, moins sans doute par son jeu, si prisé autrefois, et que l'on craint aujourd'hui de trouver outrancier et démodé, que par son action sur les réalisateurs du petit groupe des Russes blancs, en France.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- IVAN IV
- Ivan Tourgueniev
- Princes SujskieXVIe siècleDescendants des princes de Suzdal et Nizni, passés au service de Moscou, formèrent un partirival des Belskie, pendant la minorité d'Ivan IV.
- Ivan IV le Terrible par Wladimir VodoffChargé de conférences à l'École
- Catherine Alexeievna Dolgorouki1712-1745Jolie et ambitieuse, elle fut assez habile, aidée en cela par son frère Ivan, pour se faireadmettre comme fiancée par le tsar Pierre Ier.