Itzcoatl par Jacques Soustelle Dans les manuscrits hiéroglyphiques et sur les inscriptions, le nom duquatrième souverain aztèque est représenté par un serpent (coatl) hérisséde pointes d'obsidienne (itz-tli).
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Itzcoatl par Jacques Soustelle Dans les manuscrits hiéroglyphiques et sur les inscriptions, le nom duquatrième souverain aztèque est représenté par un serpent (coatl) hérisséde pointes d'obsidienne (itz-tli). Ce document contient 1487 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Itzcoatl. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- PRINCIPAUX SOUVERAINS CONNUS DE NAPATA ET MEROE Les autres souverains ne sont pas connus par des inscriptions hiéroglyphiques ette liste a été composée sur ordinateur à l'aide du programme GLYPH 2.
- JEAN XXII, de son vrai nom Jacques Duèse(vers 1244-4 décembre 1334)Pape (élu le 7 août 1316)Après des études à Cahors, à Montpellier, à Orléans et à la faculté dethéologie de Paris, ce fils de notable, destiné au clergé, enseigne,semble-t-il, à Toulouse.
- Jacques Lisfranc1787-1847Chirurgien, adversaire de Dupuytren, il a laissé son nom à la désarticulationtarso-métatarsienne du pied (1815) et à certaines dispositions anatomiques.
- JEAN XXII, de son vrai nom Jacques Duèse (vers 1244-4 décembre 1334) Pape (élu le 7 août 1316) Après des études à Cahors, à Montpellier, à Orléans et à la faculté de théologie de Paris, ce fils de notable, destiné au clergé, enseigne, semble-t-il, à Toulouse.
- Antonín Dvorák par Dr Jacques HandschinProfesseur au Conservatoire de Saint-Pétersbourg et à l'Université de Bâle Antonín Dvorák, nom qui se prononce Dvorjak, est issu du terroirtchèque.