Databac

ITT

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : ITT Ce document contient 873 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie.

« 1 / 2 ITT 1 Avec un chiffre d'affaires de 11,1 milliards de dol- lars en 1974, !international Telephone and Telegraph (ITT), quiemploie 410 000 personnes,seplace au 10° rang des societes americaines.

C'est l'un des prin- cipaux constructeurs demateriel telephonique, mais depuis sa creation en 1919, la firma a beaucoup diver- sifle ses =Mates (plus de 75 Vo de ses recettes provien- fent d'autres produits que les equipements pour les telecommunications). 2 L'ITT est creee en 1920 par Sosthenes et Remand Sohn pour relier par un cable les Etats-Unis a Cuba oir ils exploitent une petitecompagnie telephonique.

En 1925, Ia societe prend son veritable essor awes avoir achete a Western Electric, pour 30 millions de dollars, la totalite du capital de ('International Western Electric, qui possedait alors douze filiales dans le monde (dont une en France).

Presque des I'origine, ITT est ainsi une vraie societe multinationaie : a capltaux americains, mais dont les activites s'exercent en grande partie retranger.

C'est a Paris qu'est cite en 1927 le labora- toire central du groupe (qui deviendra plustardla societe LCT - Laboratolre central de Telecommunica- tions). 3 Aux Etats-Unis, le developpement d'ITT est bloque par les recites anti-trusts et par ('experience d'autres groupes qui dominent déjà le march() des telecommu- nications.

ITT adopte une politic:rue de large diversifi- cation tent sur le plan geographlque que sur celul des produits.

Harold Geneen, place a Ia tete du groupe en 1959, accentue ('orientation des efforts de la soclete dans ce sans : II acquiert plusieurs dizaines de socletes dans les secteurs les plus divers.

II forme un conglo- merit, present aujourd'hul truss'blen dans la sylvi- culture, les engrals, Ia chiral(' du bola, les televiseurs (Oceanic) et le jambon sous cellophane que dans Is ITT 1 Avec un chiffre d'affaires de 11,1 milliards de dol­lars en 1974, l'International Téléphone and Telegraph (ITT), qui emploie 410000 personnes, se place au 10e rang des sociétés américaines.

C'est l'un des prin­ cipaux constructeurs de matériel téléphonique, mais depuis sa création en 1919, la firme a beaucoup diver­ sifié ses activités (plus de 75 % de ses recettes provien­ nent d'autres produits que les équipements pour les télécommunications).

2 L'ITT est créée en 1920 par Sosthenes et Hemand Behn pour relier par un câble les États-Unis à Cuba où ils exploitent une petite compagnie téléphonique.

En 1925, la société prend son véritable essor après avoir acheté à Western Electric, pour 30 millions de dollars, la totalité du capital de l'International Western Electric, qui possédait alors douze filiales dans le monde (dont une en France). Presque dès l'origine, ITT est ainsi une vraie société multinationale : à capitaux américains, mais dont les activités s'exercent en grande partie à l'étranger.

C'est à Paris qu'est créé en 1927 le labora­ toire central du groupe (qui deviendra plus fard la société LCT - Laboratoire central de Télécommunica­ tions).

3 Aux États-Unis, le développement d'ITT est bloqué par les règles anti-trusts et par l'expérience d'autres groupes qui dominent déjà le marché des télécommu­ nications. ITT adopte une politique de large diversifi­ cation tant sur le plan géographique que sur celui des produits.

Harold Geneen, placé à la tête du groupe en 1959, accentue l'orientation des efforts de la société dans ce sens : il acquiert plusieurs dizaines de sociétés dans les secteurs les plus divers.

Il forme un conglo­ mérât, présent aujourd'hui aussi bien dans la sylvi­ culture, les engrais, la chimie du bois, les téléviseurs (Oceanic) et le jambon sous cellophane que dans la 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

itt