Databac

Isack Hadjar, la nouvelle perle de l'automobilisme français

Publié le 10/10/2023

Extrait du document

« ISACK, LA NOUVELLE PERLE DE L’AUTOMOBILISME FRANÇAIS Isack Hadjar, né le 28 septembre de 2004 à Paris, a réalisé une saison magnifique dans la catégorie Formule 3 avec l‘équipe Hitech GP luttant jusqu’à la dernière course pour gagner le championnat et montrant ainsi les raisons de sa signature pour l’académie Red Bull, dans cet article on va découvrir d’où sort ce pilote tellement talentueux et prometteur. Isack, amant de la F1 depuis tout petit, commence le karting à l'âge de 6 ans à Kartland Paris, à Moissy-Cramayel.

Dans ce période du karting qui dure de 2012 à 2018, il participe au championnat UFOLEP de 2012 jusqu’à 2014 en décrochant 11 victoires, gagnent le championnat UFOLEP IDF Minikart de 2013 et le championnat UFOLEP IDF Young de 2014.

Sa première saison complète en la catégorie de cadet en 2015 finit seconde au Sens Trophy, septième au championnat de France à Aunay-les-Bois et en 2016 remporte le Sens Trophy et finit au podium dans six compétitions différentes.

A partir de 2017, Isack commence à participer aux compétitions européennes et internationales de karting mais il rencontre des difficultés économiques au niveau de budget pour réaliser les 25 courses de la WSK Super Master Series, il fait que 8 courses à la Winter Cup qu’est un tournoi de préparation pour le championnat européenne et international de karting dont les résultats ne sont pas brillantes car il finit seizième au championnat européenne et vingt-deuxième au championnat du monde. Le jeune pilote français fait ses débuts en monoplaces l’année 2019 au trophée Winfield et à la F4 française.

Le prodige français remporte le trophée Winfield, se classe septième dans sa “rookie” saison au Championnat de France de Formule 4, il termine deuxième derrière Victor Bernier à la catégorie Juniors (réservée aux pilotes ayant moins de 15 ans lors de la première épreuve) et il obtient sa première victoire au championnat à Spa-Francorchamps.

Pendant l’hiver après cette saison, Isack participe en 2 grand prix de 5 possibles, c’est à dire 8 courses de 20 possibles au Championnat des Émirats arabes unis de Formule 4, Hadjar obtient 56 points et une quatrième place comme meilleur résultat. En 2020, Isack fait une deuxième saison impressionnante dans la F4 française, il finit troisième au classement général avec 233 points seulement derrière Ren Sato qu’était déjà champion de la F4 Japan et Ayumu Iwasa, actuellement pilote de F2 et pilote de l’académie Red Bull aussi.

Hadjar fait 11 podiums, 2 pole positions et décroche 3 victoires dans cette magnifique saison. La prochaine saison, Isack participa à la F3 asiatique avec Evans GP pour préparer la campagne européenne, il prend part à 3 grand prix de 5 possibles, c’est à dire 9 courses de 15 possibles, il monte 5 fois sur le podium, termine.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles