Isabel de Urbinafin du XVIe siècleEn 1588, sa passion pour Elena Oserio à peine éteinte, l'inflammable Lope de Vega, condamnéà la prison et à l'exil après ce scandaleux amour, enlevait Isabel, jeune fille d'illustreascendance, fille de D.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
«
Isabel de Urbina
fin du XVIe siècle
En 1588, sa passion pour Elena Oserio à peine éteinte, l'inflammable Lope de Vega, condamné
à la prison et à l'exil après ce scandaleux amour, enlevait Isabel, jeune fille d'illustre
ascendance, fille de D.
de Urbina et d'I.
de Alderete.
Il s'engagea dans l'Invincible Armada et
se maria par procuration.
A son retour le ménage vécut heureux à Valence et à Alba de
Tormes jusqu'au jour de 1594 où la douce Belisa mourut en donnant le jour à sa deuxième
fille, laquelle ne survécut que trois mois à sa mère..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Elena Osoriofin du XVIe siècleCoquette, belle chanteuse et comédienne aux yeux verts, elle fut la première grande passionde Lope de Vega, lorsqu'il avait vingt et un ans.
- MAINTENON, Françoise d'Aubigné, marquise de (27 novembre 1635-15 avril 1719) Dame C'est en prison où son père purge une peine pour faux monnayage que naît la petite-fille du poète protestant Agrippa d'AubignéF111.
- Simone de Beauvoir, Début de l'autobiographie de Simone de Beauvoir, Les mémoires d'une jeune fille rangée.
- Dans la scène du dénouement, Perdican s'exclame « Orgueil, le plus fatal des conseillers humains, qu'es-tu venu faire entre cette fille et moi ? » et un critique, Jean Giraud, écrit de Camille : « Elle est tout orgueil. Elle met une intelligence aiguë, une volonté redoutable, au service de son amour propre ». En analysant le comportement des protagonistes d'On ne badine pas avec l'amour, vous montrerez que ce proverbe de Musset est effectivement un drame de l'orgueil. Mais n'est-il q
- L'Amant ( 1984 ), Marguerite Duras: la rencontre entre le Chinois et la jeune fille, de « L'homme élégant...en direction de Saigon ».