Isaac Butt1813-1879Irlandais et homme de loi, Butt fut conservateur jusqu'au moment où on lui demanda dedéfendre les prisonniers du Sinn Sein en 1865, ce qui fit de lui un partisan du Home Rule.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Isaac Butt1813-1879Irlandais et homme de loi, Butt fut conservateur jusqu'au moment où on lui demanda dedéfendre les prisonniers du Sinn Sein en 1865, ce qui fit de lui un partisan du Home Rule. Ce document contient 52 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Isaac Butt 1813-1879 Irlandais et homme de loi, Butt fut conservateur jusqu'au moment où on lui demanda de défendre les prisonniers du Sinn Sein en 1865, ce qui fit de lui un partisan du Home Rule . Inventeur de l'expression Home Rule , il demeura le leader des Irlandais à la Chamore des communes.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- LE CHAPELIER, Isaac René Guy (1754-1794)Homme politique, il est député du tiers état et rapporte la loi interdisant toute association entre gens de même métier et toute coalition.
- Hippolyte Taine pensait que l'on pouvait comprendre un homme en analysant 3 de ses caractéristiques: la race, son milieu, le moment.( c'est à dire sa famille, son milieu social et géographique, et les cisconstances historiques de son existence). Ne pourrait-on voir là une définition de toute entreprise biographique ?
- Home Rule.
- Que serait l'homme sans la chanson ? Sans cette compagne impalpable et futile qui met un peu de soleil dans sa vie?Ellejalonne les souvenirs de repères légers et indestructibles. Elle saisit ce qui est le plus insaisissable; l'air du temps, l'humeur collective du moment, les désira qui naissent ou s'évanouissent. Son succès naît de cette connivence invisible avec des millions d'hommes qui l'attendent sans le savoir.
- Le TranshumanismeÀ quel moment passe-t-on de la médecine qui soigne à la médecine qui améliore, voire quiaugmente l’homme ?