Databac

insecurité

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : insecurité Ce document contient 303 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en TPE.

« L’insécurité. INTRODUCTION L’insécurité est de nos jours la principale préoccupation en Europe.

En effet de plus en plus de villes sont touches comme Marseille et Paris.

L’insécurité est un sentiment, il peut être un danger réel ou imaginé.

Ce sentiment existe bel et bien.

Il est présent surtout présent en Afrique(Somalie,Éthiopie...) ou au Moyen-Orient (Irak,Afghanistan....).La notion d’insécurité est apparue entre 1970 et 1980 par un auteur Fappani Frederic .Cette violence est à plusieurs échelle, celle du terrorisme jusqu'à l’insécurité informatique.

En France le premier ministre a avoir dénoncer cette notion réelle et Nicolas Sarkozy.

Les médias eux aussi propose plusieurs émission afin de montrer ce qui ce passe dans certains quartiers, pour aussi savoir comment ce protéger.

Suite a ça des renforcement de police, des nouvel brigades spécialisés de la BAC ainsi que un plus grand effectif de CRS présent dans les lieux publics.

Les chaînes des télévision tel que TF1 ou France 2 ont traité le sujet d insécurité plus de 158 fois.

Le taux de criminalité n’a pas diminué et a au contraire augmenté.

Malgré c'est fait certains politiciens n'acceptent pas le terme « INSECURITE » , il le trouve trop fort.

Alors que d'autre pense le contraire comme Marine Lepen.

A cette instant Manuelle Valls le ministre de l’intérieur pense que il faut régler le problème de la violence au plus vite.

Le droit français à même pense à créer un loi « anti-casseur ».Les derniers fait qui ont fait le plus prendre de conscience est l'affaire Merah et les tueries à Newton.

Les états ne sont eux-même victimes en pratiquant certaine attaque sur des pays comme l'Irak.

Cependant e phénomène de violence fait marcher l’économie en créant un marché sur les alarmes et autre appareils mais la violence incite aussi a ce procurer des armes pour se protéger alors que c'est illégal.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓