Initium sapientiae timor Domini / Craindre Dieu est le début de la sagesse
Publié le 02/01/2022
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Initium sapientiae timor Domini / Craindre Dieu est le début de la sagesse. Ce document contient 129 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Citations.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Dominas dedit, Dominus abstulit, sit nomen Domini benedictum / Dieu l'a donné, Dieu l'a repris, que le nom de Dieu soit béni
- • « Victoire de Prométhée, notre victoire : il est naturel que la foule admire, applaudisse et chante. Et il est juste que l'esprit de l'homme, comme celui de Dieu après la création, se réjouisse de ce qu'il a fait. Mais précisément, l'homme n 'est pas Dieu, et il lui est plus facile de prendre à Jupiter son feu que sa sagesse»... Explication et discussion.• « Prométhée dans sa plus haute victoire n 'est pas délivré de son vautour»... Explication. Discussion.
- « Un homme sans vie sociale est soit une bête soit un dieu » ARISTOTE
- Exposé enseignement scientifique Groupe 2 : Les dents de sagesse : une régression en cours ?
- Sujet : Comment comprendre cette affirmation de Dostoïevski : « Si Dieu n’existait pas tout serait permis »