Inès de Castro Dame espagnole d'origine galicienne, fille illégitime de don PedroFernandez de Castro et de doña Aldonza Soarez de Valladares.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Inès de Castro Dame espagnole d'origine galicienne, fille illégitime de don PedroFernandez de Castro et de doña Aldonza Soarez de Valladares. Ce document contient 243 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Inès de Castro. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Dans les comédies, il s'agit de re-créer le choc entre deux conceptions de la vie, le moment historique clé d'une société : l'effondrement d'un état féodal. Le monde est la Galice et sa synthèse le repentir de Don Juan Manuel, dernière décantation de l'âme galicienne. L'intention artistique : capter un moment d'un changement historico-social au moyen de l'écriture. La forme littéraire que choisit Valle Inclan pour représenter cet instant est le drame historique. Dans quelle mesure et
- Antoine, Raymond Sartine1729-1801Chevalier, comte d'Alby, d'origine espagnole, il naît à Barcelone.
- Inès de Castro par Jean BabelonConservateur en chef du Cabinet des
- Stiliconvers 360-408Général et favori de Théodose Ier, Vandale d'origine, il épousera Séréna, fille ou nièce del'empereur.
- Olympe de Gouges Marie Olympe Gouze, qui est contrainte de se marier en dépit de sa volontéà dix-sept ans, est convaincue, née en 1748, d'être la fille illégitime dumarquis Jean-Jacques Lefranc de Pompignan.