Databac

improvisation

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : improvisation. Ce document contient 1575 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma
L'IMPRÉVISIBLE DANS L'ART ET LA CRÉATION
La performance en tant que forme théâtrale improvisée


Neda SHAHROKHI
20-Rue de Stockholm- 67000 Strasbourg
0648656668
[email protected]

















La performance en tant que forme théâtrale improvisée
Je voudrais étudier le sujet de L'imprévisible dans l'art et la création concernant le domaine du théâtre. Et j'aimerais évoquer la question de l'imprévisible concernant la performance au théâtre. En effet, l'imprévisible joue un rôle important dans la performance en tant que forme théâtrale improvisée. Et pour mieux expliquer ce qu'est la performance en tant que forme théâtrale nous nous réfèrerons essentiellement au Théâtre Invisible tel que le conçoit Augusto Boal.
L'improvisation apprend à inventer des jeux de scène et ...

« L'idée de réformer les institutions israéliennes est régulièrement abordée.

En effet un député a déclaré "Un Premier ministre investit actuellement entre 30 et 50% de son temps uniquement pour survivre politiquement.

Nous devons travailler à changer ce système".

Le gouvernement n'est donc pas aussi efficace qu'il devrait l'être.

Le parlement est organisé de façon unique et très particulière ce qui pose problème dans les faits.

L'inefficacité du Premier Ministre s'explique par le manque de majorité à la chambre, en effet, il doit sans cesse s'appuyer sur des coalitions, relativement instable.

On qualifie le système politique israélien de régime parlementaire, sa particularité est qu'il est monocamérale.

La chambre s'appelle la Knesset, le Premier ministre est issu de cette chambre.

La Knesset est élue par un mode de scrutin proportionnel afin de respecter les diverses sensibilités du peuple israélien.

Ce mode de scrutin est fondamental pour l’unité du pays, dont les habitants sont issus d’horizons très divers, néanmoins, il accentue l’instabilité et renforce l’influence de minorités politiques qui deviennent essentielles pour former des coalitions.

Ces coalitions nécessite une grande coopération entre les partis.

Cette coopération se fait dans le but d’accéder à une majorité parlementaire en réunissant deux, voire plusieurs partis.

Cela induit nécessairement des négociations lorsque le Parlement doit prendre des décisions et que les différents partis alliés doivent s’accorder entre eux.

Il est donc relativement difficile de mener des politiques durables. On peut donc se demander si cette bonne représentation ne conduit pas à un certain blocage parlementaire ? D'une part la politique israélienne est basée sur la culture du compromis, pratique considérée comme la plus démocratique, de l’autre, si une réforme des institutions est nécessaire les difficultés de tout ordre sont nombreuses. I- Israël, un régime unique fondé sur le compromis A) Un multipartisme qui freine la poursuite d’une politique efficace La particularité d’Israël en tant que démocratie libérale est qu’elle ne possède pas de constitution écrite, mais se base sur 14 lois fondamentales inspirées des principes fondateurs de la déclaration d’indépendance de 1948.

Le multipartisme caractéristique des démocraties libérales est cependant exacerbé en Israël si bien qu’aucun Premier ministre depuis la création d’Israël n’a pu former de majorité uniquement avec le parti politique dont il est issu.

Or, dès qu’il s’agit de former des coalitions pour obtenir une majorité. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles