Databac

Implementer le jeu du Pendu en python avec la POO, exercice

Publié le 28/06/2024

Extrait du document

« PROJET 2 NSI Exercice : Reproduire le jeu du Pendu en Python Le jeu du Pendu est un jeu où un joueur tente de deviner un mot en donnant seulement des lettres.

Il est limité à une seule lettre par essai, le nombre d’essai est limité Choix des Classes, attributs, méthodes utilisés : Classe Pendu : Attributs : - “mots” : Liste de mot francais chargé depuis un fichier “mot_secret” : Le mot que le joueur doit deviner “devinettes” : Ensemble qui contient les lettres que le joueurs a deviné “essais_max” : Le nombre maximum d’essai autorisé Méthodes : - “__init__” : méthode constructeur qui initialise la classe avec les mots, choisi un mot secret et initialise les devinettes “affichage_mot” : Affiche le mot avec des tirets du bas pour les lettres non devinées “jouer” : Méthode qui gère la logique du jeu, affiche les informations et gère ce que le joueur tape Énoncé de l’exercice ; Implémenter le jeu du Pendu en python dans le Paradigme de la POO en une seule classe “Pendu”.

La classe “Pendu” contient 3 méthodes.

Toutes le lettres des mots sont en majuscules et ne possèdent pas d’accents. La fonction upper() convertit les caractères alphabétiques en majuscules. La fonction strip() supprime les espaces dans une chaine de caractères. Commencer par importer le module Random.

La fonction choice() du module random permet de choisir aléatoirement un élément parmi une séquence (comme une liste, un tuple, ou une chaîne de caractères). Une fois le programme terminé, rangez le programme et le fichier texte “mots_francais.txt” dans le même dossier. 1 .

Complétez les attributs dans.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles