Databac

IFSI

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : IFSI Ce document contient 494 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Sciences et Techniques.

« Libre dans le village Alzheimer 1-Ce village est très particulier et a en effet des caractéristiques bien à lui. Il y a une certaine liberté dans ce village qui n‘est pas habituel dans d’autres structure accueillant des personnes atteintes D’Alzheimer, ils peuvent en effet rentrez et sortir de chez eux tous a fait librement, ce promener, balade a vélo… De plus, ils vivent dans un cadre personnalisé, dans « un décor qui correspond à leurs profil » ainsi ils ne se sentent pas dépayser.

Mais ils vivent également dans un environnement qui a été créé afin qu’ils résident dans un espace dans lequel ils ont évolué toute leurs vie, ce qui leurs donnent un sentiment d’apaisement, de calme, de bien-être il y a un côté rassurant.

Et de plus ce village est ouvert au monde extérieur, n’importe qui peut aller visiter, se restaurer dans ce village comme dans un endroit quelconque.

Il y a également un énorme respect envers les personnes malades, on s’adresse a eux non par leurs prénom mais en les appelant «Mrs» ou «Mr» ce qui leurs donnent le sentiment de ne pas être traiter différemment d’une personne qui ne serais pas atteinte de cette maladie.

Et pour finir ils mènent une vie proche de la réalité puisqu’ils font la cuisine, aident au courses, se promène font des activités en tous genre ce qui leurs donne l’impression alors de continuer leurs vie tels quel étais avant l’apparition de la maladie. 2-Ces visites groupées payante ont un côté positif au niveau financier, puisque même si les malades qui y résident payent une certaine sommes chaque mois, un endroit comme celui-ci doit nécessiter beaucoup de ressource financière (payer les employer, entretiens de lieux …).

Mais il y a un aspect beaucoup moins positif puisque ces visites groupées payante peuvent s’apparenter à une visite que l’on fait par exemple au parc zoologique.

Ce qui n’est pas du tout flatteur pour les malades qui y résident. 3-Selon moi ce village nous apporte une tout autre vision de la maladie car ici on ne met pas en avant les aspects négatifs de la maladie.

Ils nous décrivent les malades vivant dans ce village comme des personne tous a fait épanoui heureuse et surtout comme un être humain et non. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles