Databac

Ibrahim Pacha1493-1536Cet esclave, fils d'un marin de Parga fut acheté par Soliman le Magnifique, qui en fit songrand-vizir et à qui il donna la main de sa soeur.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Ibrahim Pacha1493-1536Cet esclave, fils d'un marin de Parga fut acheté par Soliman le Magnifique, qui en fit songrand-vizir et à qui il donna la main de sa soeur. Ce document contient 131 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Ibrahim Pacha 1493-1536 Cet esclave, fils d'un marin de Parga fut acheté par Soliman le Magnifique, qui en fit son grand-vizir et à qui il donna la main de sa s œ ur.

Un envoyé vénitien le décrit comme “ le coeur et le souffle du sultan, qui ne fait rien sans le consulter ; il est cultivé, lit beaucoup et connait bien le droit.

” En 1526, il commandait l'armée qui envahit la Hongrie et défit Louis II à Mohacs.

Avec le renégat vénitien Gritti, il conduisit les négociations qui amenèrent la paix avec Ferdinand de Habsbourg (1533).

La même année, Soliman l'envoya combattre la Perse.

Il prit Tabriz, puis Bagdad qu'il protégea du pillage.

Peu après son retour, Ibrabim, dont l'efficacité suscitait bien des jalousies, fut étranglé, peut-être à l'instigation de Roxelane.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles